La Pendue_scellés

À propos

Tout savoir à propos de La Pendue

Quand on parle de La Pendue, qui se cache derrière tout ça… ? On vous dit tout à propos de La Pendue.

La Pendue c’est Marine, passionnée de tout ce qui se mange, de bon, de local, de bio et de produits qui racontent une histoire. Elle a créé fin 2020 La Pendue, un univers autour de la fermentation.

La Pendue_Marine

Elle a grandit dans la campagne grenobloise a fait ses études dans le commerce. Après avoir beaucoup voyagé, déménagé 17 fois en 15 ans elle est allée travailler 10 ans à Paris et Genève. Sa spécialité ? Le marketing, dans des grosses boites, avec plein de voyages et de trucs supers, mais qui ne lui correspondaient plus à la longue.

Alors elle est partie s’installer dans la Loire, rejoindre des amis et créer un truc bien chouette au milieu de la campagne.

Elle a découvert la lacto-fermentation il y a quelques années (en plus de faire son vinaigre depuis des années). Du coup, la fermentation lui a été une évidence quand elle a eu besoin d’un changement de vie drastique et elle en est sacrément contente !

Mais derrière Marine il y a des amis, qui apportent soutient et expertise, dont Thomas et l’équipe de La Part des Autres. Oh et il ne faut pas oublier des supers fournisseurs, des supers clients et tant d’autres ! Marine est bien entourée.

La Pendue_Tom prépa
La Pendue_Marine-etiquettage
La Pendue_Marine-Adeline_Prépa

Et pourquoi La Pendue ?

Simple hommage au village de Saint-Just La Pendue, petit village au cœur de la Loire où La Pendue partage de supers locaux avec La Part des Autres.